Chargement...

Article écrit par ThePenspinneur. Modifié le 2015-08-27 à 19:17:25. Créé le 2015-11-30 à 22:14:14

Inscrit depuis le 2015-08-25
Grade: Administrateur

Ailes grises



Decription:

  • Realisateur: Tomokazu Tokoro

  • Type: Animé japonais

  • Genre: Drame, fantasy, poésie

  • Durée: 13 épisodes de 25 minutes



Decription:


Ailes grises, aussi connu sous son nom original Haibane Renmei, est un animé de 13 épisodes de 20 minutes qui raconte l'histoire de Rakka, une jeune adolescente née dans un cocon au sein d'un bâtiment appelé la vieille maison.
Cette dernière est recueillie par une communauté d'Haibanais, des humains, qui tout comme elle, sont nés dans un cocon au sein de cette vieille bâtisse.
Ces haibanais sont dotés de petites ailes et d'une auréole, ce qui leur donne un air d'ange.

Cependant, Rakka, comme tous les Haibanais, à tout oublié de son ancienne vie. Elle se souvient seulement du rêve qu'elle a fait lorsque elle était dans son cocon. Par coutume, ce rêve lui donne son nouveau nom: Rakka, ce qui signifie chute, car cette dernière a rêvé qu'elle tombait du ciel.

La jeune Rakka va devoir s'intégrer dans cette ville régie par des lois auxquelles elle va devoir s'adapter. Elle cherchera cependant une réponse à ses questions, osant braver les interdits.

Un mélange de magie et de rêve, à travers lequel le réalisateur, Tomokazu Tokoro, essaie de nous transcrire une vision de la vie après la mort, en mettant en scène un personnage touchant et attachant dans une aventure pleine de poésie.

On aime: l'histoire pleine de magie et de poésie, les personnages attachants et émotifs, la recherche des décors qui sont absolument sublimes.

On regrette: le manque de détails sur l'histoire qui aurait pu être mieux développée, la transcription des émotions qui auraient pu être plus expressives face aux événements tragiques du film, l'absence d'une fin concrète.


Images et opening:

Rakka, l'héroine:


Rakka dans son cocon:


Le cocon de Rakka:


Opening:


Ecrit par ThePenspinneur le 2015-08-27 19:17:25



Commentaires: