Chargement...

Article écrit par ThePenspinneur. Modifié le 2015-08-27 à 22:07:43. Créé le 2015-11-30 à 22:14:14

Inscrit depuis le 2015-08-25
Grade: Administrateur

Toaru Kagaku no Railgun



Description:

  • Realisateur: Kamachi Kazuma

  • Type: Animé japonais

  • Genre: Action, aventure, fantasy, science fiction

  • Durée: 2 saisons de 24 épisodes de 25 minutes



Résumé et critique:


Misaka Mikoto est une jeune fille étudiante vivant et étudiant dans la Cité scolaire, une ville qui accueille une population qui comprend 80% d'espers, des personnes douées de dons particuliers comme le contrôle de l'eau, de l'air, mais aussi du feu ou de l'électricité. Les espers sont classés par niveau, allant du niveau 0, ce qui signifie l'absence de capacité, au niveau 5 qui affecte 7 étudiants de la cité.
Misaka à la capacité de manipuler les champs électriques et magnétiques et est classée 3ème parmi les espers de niveau 5. Elle étudie au collège de Tokiwadai et loge avec sa colocataire et meilleure amie Shirai Kuroko, une esper de niveau 4 qui possède le don de téléportation. Shirai fait parti de Judgment, une organisation visant à régler les problèmes de la Cité Scolaire.
Elles vont toute les deux, accompagnées de leurs amies Ruiko Saten et Kazari Uiharu, enquêter et essayer de résoudre les différentes affaires de la cité allant de la simple délinquance à l'organisation criminelle menaçant toute la cité entière.

Dans la première saison, on assiste à la rencontre de Misaka et de Shirai avec Saten et Uiharu. On découvre la personnalité de chacune des protagonistes et on découvre leurs pouvoirs. La première affaire ne tarde pas à survenir et nous 4 héroïnes feront tout pour tenter de la régler.

Dans la seconde saison, le côté scientifique est beaucoup mis en avant, ce qui explique le nom Toaaru Kagaku no Railgun S, avec un premier arc très impressionant et scénaristiquement génial et un second arc très recherché, encore une fois.

Cet animé ravira les fans de science fiction.

On aime: les scénarios recherchés, la personnalité des différents personnages qui est très approfondie, la qualité des dessins, les musiques

On regrette : la durée trop courte des deux saisons, le manque de combats à grande échelle, même si leur nombre est considérable


Images et Vidéos:


Les 4 héroines:


Le coup spécial de Misaka, le railgun:


Opening 1 Saison 1:


Opening 2 Saison 1:


Opening 1 Saison 2:


Opening 2 Saison 2:



Ecrit par ThePenspinneur le 2015-08-27 22:07:43



Commentaires: