Chargement...

Article écrit par ThePenspinneur. Modifié le 2015-08-27 à 19:01:18. Créé le 2015-11-30 à 22:14:14

Inscrit depuis le 2015-08-25
Grade: Administrateur

Elfen Lied




Description:


  • Realisateur: Mamoru Kanbe

  • Type: Animé japonais Seinen

  • Genre: Drame, Horreur, Romance

  • Durée: 13 épisodes de 20 minutes + un OAV de 25 minutes



Résumé & critique:


Elfen lied est un animé pour adultes et adolescents interdit aux moins de 16 ans qui raconte l'histoire de Lucy, une humaine mutante.
Cette dernière, après s'être échappée du centre dans lequel elle était détenue, est recueillie par deux adolescents, Kota et Yuka qui sont en fait cousin et cousine, qui la trouvent nue sur la plage. Grâce à son air innocent, elle réussit à trouver refuge chez les 2 jeunes qui la cachent et la protègent.

Lucy, tout comme ses congénères, fait partie de la famille des diclonius, une mutation de la race humaine. Ces humains diffèrent des autres car ceux-ci possèdent deux petites cornes sur le haut de la tête. Ils possèdent également des bras invisibles appelés vecteurs, qui leur permettent de trancher n'importe quel objet, ce qui en fait une arme mortelle.

La jeune Lucy va devoir apprendre à vivre dans la société moderne, tout en apprenant à éviter les dangers de celle-ci. Cependant, son côté meurtrier demeure quand même dans son esprit, à l'affût...

Une histoire extraordinaire partagée entre le passé et le présent, l'innocence et le meurtre, la vie et la mort, qui ravira les amateurs d'animés où le sang est au rendez-vous. Cet animé vous fera réfléchir sur la condition humaine, la discrimination et la guerre.

On aime: la richesse des décors et de l'histoire, les personnages ayant une histoire complète et riche en émotions, le concept très recherché et complet, le dénouement laissant un mystère au spectateur.

On regrette: l'absence de suite, même si celle-ci peut être interprétée ce qui peux laisser au spectateur le libre plaisir de l'interpréter, la qualité assez basse des images, l'animé étant assez vieux


Images et opening:


Lucy:


Kota et Yuka:


Les vecteurs:


Opening:



Ecrit par ThePenspinneur le 2015-08-27 19:01:18



Commentaires: